Chlore 17

Photographe luxe, photographe mariage uzès, photographe mariage nimes, photographe portrait, photographe LGBT, photographe gard, photographe hérault, photographe provence, photographe pouliguen, photographe auteur, wedding photographer uzès

Le récit d’une transformation aquatique, d’une relation fluctuante et ambivalente avec l’eau senteur javel. Un mélange d’amour et de haine, de bonheur et de peur, d’avant, de pendant et d’après, de surface et de profondeur, d’absence et de présence du corps, de traces et de disparitions. Entre souffrance et plaisir, une évocation de la vie sportive de l’auteur : natation, natation synchronisée, nage avec palmes, apnée en monopalme.

Un récit sec devenu objet théâtral mêlant fiction et autobiographie interprété dans l’eau et hors de l’eau, sur fond d’images subaquatiques réalisées en apnée. Une ode effrayante et fascinante.

La comédienne traverse les eaux au rythme de son histoire, son chemin de joies et de peines, d’amusements et de déceptions d’enfant, d’espoirs et d’humiliations d’adolescente, de souffrance et d’épanouissement d’adulte. Une vie pleine incarnée par le corps toujours en mouvement.

Texte et mise en scène : Karine Bergami

Images et musique : Guillaume Estève

Comédienne : Valérie Durin (Arrangement Théâtre)